vendredi, octobre 15, 2010
Mousse de tomates à la truite fumée
En parcourant les sites de cuisine, j'ai découvert la fameuse recette de Loula, mais, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi le démoulage, est ce que ça venait de mes tomates qui étaient trop juteuses ? Ou est ce que ma crème n'était pas assez ferme ? Enfin bref, plutôt que de présenter en terrine, j'ai été obligée de présenter cette mousse autrement, mais, ça ne m'a pas gêné, car le résultat est délicieux. Voici la marche à suivre :
A préparer de préférence la veille :
- 1 kg de tomates bien mûres
- 5 tranches de truites fumées
- 30 cl de crème liquide (la prochaine fois j'en mettrai que 20 cl)
- 6 feuilles de gélatine de 2 g chacune
- 1 pincée de piment de Cayenne
- sel, poivre
Peler (avec le syliss) les tomates et épépiner. Saler, poivrer et assaisonner de piment de cayenne.Chauffer 2 cas de ce coulis et faire fondre la gélatine, préalablement ramollie dans de l'eau froide et égouttée. Verser dans le reste du coulis et mélanger.
Fouetter la crème très froide jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse. Incorporer-la au coulis.Verser au fond d'une coupe un peu de ce mélange. Placer-la 15 min au frigo. Recouvrer de lanières de truite fumée puis, à nouveau, d'1/4 de mousse de tomates. faites prendre 15 min au frigo.Continuer à remplir la coupe en couches successives. Placer au frigo entre chaque opération. Laisser reposer les mousses au frigo, jusqu'au lendemain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
ça donne une très jolie coupe, et en plus avec un petit coeur de crevette au milieu, hi!!! Bisous
Elle est bien jolie ta photo!!!!j'aime pas trop la gélatine, mais c'est bien appétissant!!!bises
Sympa cette mousse ! Je n'arriverai plus à trouver de bonnes tomates dans la région. Par contre, je remplace systématiquement la gélatine par de l'agar.
Bises
coucou me revoilou!!!! contente de te retrouver, j'suis un peu perdue encore et avec plein de trucs à faire, pas trop de temps pour blogger mais ça va revenir
gros bisous!
J'aime quand c'est présenté dans des verrines. Délicieuse recette, très fine en bouche.
Je ne me sers pas de gélatine, mais toujours avec de l'Agar-Agar.
Nous avons encore de belles journées, donc! une recette fraicheur, c'est super, on ne voit pas l'Automne arriver.
Bonne journée
BISES
JO
Elle me plait également beaucoup
Tu as sans doute eu des problèmes de démoulage dues au manque de froid ..parfois les terrines froides sont capricieuses pour cette raison ( lorsqu'il y a cuisson l 'appareil est plus compact ) à la place de le crème pourquoi ne pas mettre du mascarpone qui durcit assez vite
Bref , ta recette je te la chipe elle me fait envie et de plus j'adore les tomates ...bises
Bonne et belle soirée
A+++Sacha
PS: mon lien est réparé ...
Coucou les filles !
Habituellement je préfère l'agar agar,mais,comme ici nous sommes ravitaillés par les corbeaux,lol je n'avais que de la gélatine.
Bonne idée le mascarpone Sacha, la prochaine fois j'essaierai.
Je vais de ce pas dans ton jardin...
Bises à toutes, bonne journée.
Je voulais vous remercier tous de vos messages dans le dernier billet. Cela m’a fait chaud au cœur, un peu comme Raimu à qui on a fendu le sien. C’est sympa de voir qu’en fin de compte, un blog ce n’est pas si virtuel que cela…Et qu’on n’est pas dans un troisième monde parallèle. Je vous souhaite à tous un très bon week-end et à bientôt pour de nouvelles recettes !
PS: Et bien là, je ne connaissais pas du tout et je découvre...
Enregistrer un commentaire