lundi, janvier 31, 2011

Cassolette de crevettes aux quenelles




Un petit plat délicieux et, hyper vite fait, ce matin je n'avais plus grand chose dans mon frigo à part des quenelles et de la crème fraîche, je me suis donc penchée sur le congel, il me restait des crevettes surgelées et des champignons, voilà donc ma recette :

Pour 4 quenelles de brochet
- 1 pac de crème fraîche liquide de 25 cl
- 200 gr de crevettes
- 200 gr de champignons mélangés
- 1 gousse d'ail
- sel poivre

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'olive, puis, verser les champignons, les faire dorer, puis rajouter la gousse d'ail pilée, tourner pour mélanger, ensuite couper les quenelles en tranches épaisses et mélanger à nouveau, quand ça commence à dorer, baisser le feu et rajouter la crème fraîche, saler poivrer, goûter pour voir si l'assaisonnement est correct, laisser cuire doucement pendant 20 mn environ. Quand c'est prêt servir dans des mini marmites.

Je me suis régalée !





4 commentaires:

Val a dit…

Les 2 se marient bien ensemble! Bisous

Grenadine a dit…

Oui, j'aime bien, parfois je rajoute deux tranches de saumon frais, coupées en petits cubes, ça fait un plat un peu plus consistant.
Bises.

Sacha a dit…

J'avais vu cette recette chez toi cette semaine et je dois dire qu'elle m'avait tapé dans l'oeil me promettant de la cuisiner mais avec des écrevisses ( j'en ai 1 kg au congèlateur ) merci pour le partage ce délicieux plat
Bonne journée ( mais en provence toutes les journées sont belles ..)
A++Sacha

Anonyme a dit…

Et bien voilà une belle improvisation ! Bravo de faire un si bon plat avec juste quelques ingrédients en réserve, ta recette me plait bien, je vais acheter des quenelles.
Bisous
JosyCox