mardi, janvier 18, 2011

Toasts fromage frais et radis

Source : http://www.cuisine.tv/cid49394/toasts-fromage-frais-et-radis.html


- 1 ficelle ou une flûte de pain
-100 gr de fromage frais de type St moret (j'ai mis du Boursin)
- une vintaine de radis roses

Couper une quinzaine de tranches fines de pain, préchauffer le four 10 mn et, faire dorer les tranches de pain au grill. Quand c'est prêt, réserver avant de toaster généreusement de fromage frais.
Laver et ôter la queue des radis, puis couper-les en fines rondelles à l'aide d'une rappe.
Garnisser chaque toast d'une petite montagne de lamelles de radis, en enfonçant les morceaux dans le fromage frais afin qu'ils tiennent.

Dégustez à l'apéritif, c'est rafraîchissant !

6 commentaires:

Val a dit…

ça fait une semaine que j'ai cuisine tv, et j'ai aussi vu cette recette! Bisous

Choupette a dit…

Moi aussi je préfère le Boursin au Saint moret! ;-)

Anonyme a dit…

très sympa cette recette, simple, fraîche, agréable présentation,excellente idée, merci de l'avoir partagée ! Danièle

Dany a dit…

Très appétissant tes toasts Bisous

Sacha a dit…

Radis bien frais et croquants sur des taost tartinés de boursin ( le boursin a plus de goût que du St moret très bon également mais plus plat )...l'idée me plait également beaucoup
A retenir pour un apéritif ou un brunch
Merci Grenadine
Je te souhaite une belle journée
A++Sacha

Grenadine a dit…

C'est une recette toute simple qui a beaucoup de succès, j'en ai préparé quelques tranchettes pour l'apéro de mes invités la semaine dernière et, j'ai accompagné le tout avec des verrines de panna-cotta fêta concombre et qq feuilletés chauds, c'était super.
Bon week-end, bises.