Quand j'ai vu cette recette sur http://pechedegourmand.canalblog.com/ je me suis dit cette recette est pour moi, car j'adore les aubergines et les quenelles et, effectivement j'ai adoré ce plat, mes amis aussi.
J'ai quand même fait plus simple, j'ai acheté les quenelles prêtes, donc si vous voulez la recette initiale, n'hésitez pas aller sur le blog de notre amie bloggueuse.
Les ingrédients pour le gratin :
- 8 quenelles
- 2 aubergines
- 20 cl d'huile d'olive
- 400 g de sauce tomate
- 125 g de parmesan fraîchement râpé
- sel, poivre
Préchauffer le four à 180°, pendant ce temps préparer les aubergines, les couper en tranches un peu épaisses, dans le sens de la longueur, les saupoudrer de sel sur les deux faces, pour faire cracher l'eau.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et faire dorer les aubergines, quand elles sont prêtes les déposer sur du papier absorbant pour qu'il y ait moins d'huile.
Recouvrir le plat à gratin de tranches d'aubergines, puis déposer quelques quenelles coupées en deux dans le sens de la longueur, recouvrir de sauce, puis recommencer l'opération et recouvrir de sauce, saupoudrer de parmesan rappé, je n'ai pas mis l'origan, j'essaierai la prochaine fois.
Cuisson 30 mn au four.
5 commentaires:
Excellent ton gratin avec de bonnes saveurs !
Très bonne soirée en ce mardi,
Bisous, Doria
Un plat qui donne envie de se mettre à table.
Sophie
Dommage que tu n'aies pas fait les quenelles car elles sont nettement meilleures que les quenelles du commerce.Merci pour le clin d'oeil.
Bonjour JosyGrenadine,
Ta recette me plait beaucoup, comme toi j'adore les aubergines, les quenelles et la sauce tomate ! alors vite.... je vais la faire ce week-end, c'est le moment de profiter de ces bons légumes d'été.
Tes photos et tes balades sont toutes superbes ! bravo Josy
J'espère que tu vas bien, je pense souvent à toi et t'envoie des bisous pleins d'amitié.
Merci à toutes pour vos coms.
Josy ça fait plaisir de te lire, ça fait longtemps que je n'ai plus de tes nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi.
Bises.
Enregistrer un commentaire