mardi, juin 11, 2013

Noix de st jacques au beurre de corail (et balade à la Fontaine du Vaucluse)...


source "petits plats en équilibre" 
J'ai apporté quelques petites modifications.

Si vous avez l'habitude de venir faire un petit tour par ici, vous savez que j'aime les recettes rapides et savoureuses, en voici une nouvelle :

Pour 4 personnes :

Prévoir 8 à 12 st jacques avec corail (selon la grosseur)
- huile d'olive 
- sel, mélange de 5 baies
- 1 échalotte ciselée
- 10 cl de vin blanc 
- 60 gr de beurre
- 15 cl de crème fraîche

Dans une casserole faites réduire le vin blanc avec l'échalotte ciselée, hors du feu incorporer le beurre, ajouter le corail, maintenir au chaud la préparation, pendant ce temps, faire chauffer l'huile d'olive et saisir les st jacques des deux côtés, saler mettre les 5 baies du moulin.
Passer au blender la sauce corail, rajouter de la crème si besoin est.
Napper l'assiette de sauce, puis par dessus poser les st jacques, déguster avec un peu de riz.








 
 





La fontaine du Vaucluse en crue, je n'avais jamais vu une telle violence dans le torrent, habituellement l'eau est beaucoup plus calme, mais, c'est toujours aussi beau, je ne me lasse pas de venir par ici pour admirer la nature.




3 commentaires:

la gourmande a dit…

merci pour ce très joli partage !!!
a bientôt

Patricia a dit…

Je connais bien cet endroit, pour y avoir passé des vacances. C'est magnifique.
Bon week-end, Patricia

Grenadine a dit…

Merci, bon week end ;)