jeudi, janvier 12, 2017

LES SAMOUSSAS




J'adore les samoussas, car on peut les décliner de diverses façons, à la viande, au fromage, au poisson, etc...

Aujourd'hui ça sera poulet :


- 1 filet de poulet coupé en gros cubes
- sel, poivre
- feuille de filo ou de brick (je préfère les feuilles de filo, ça se conserve plus longtemps si l'on utilise pas le paquet entièrement)
- 2 càs d'huile d'olive

sauce :

- un pot de fromage blanc (j'ai mis un petit pot de calin yoplait à 0%)
- un jus de citron jaune
- une échalote
- une gousse d'ail
- une petite poignée de menthe
- sel poivre

Faire chauffer dans une poêle l'huile et, faire dorer rapidement le poulet de chaque côté, saler poivrer.

Préparer la sauce en mixant l'échalote, l'ail, la menthe, sel, poivre, mélanger, réserver.

Couper une feuille de filo en large bande de 8 cm environ, poser par dessus deux ou trois cubes de poulet et, plier en forme de triangle.

Préchauffer le four 10 mn, à l'aide d'un pinceau, huiler légèrement une plaque (la mienne est téfal je n'ai pas besoin de mettre trop d'huile, ou alors vous pouvez mettre du papier sulférisé) poser les samoussas et avec le pinceau les badigeonner d'huile, faire cuire 10 mn.

Déguster chaud avec la sauce au yaourt accompagné d'une salade ;) miam !


* Vous pouvez faire cuire les samoussas dans une sauteuse avec l'huile bien bouillante, ça sera meilleur, plus croustillant, j'ai choisi la version plus ligth.







Aucun commentaire: