jeudi, novembre 18, 2010

Petits financiers citron et ganache chocolat

- 3 blancs d'œuf
- 60 g d'amandes en poudre
- 30 g de farine
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre en poudre
- le zeste d'un citron + le jus


Mélanger les ingrédients : farine, amande en poudre, sucre, citron, monter les blancs en neige, puis incorporer les blancs d'œufs délicatement et remuez bien l'ensemble.Faire fondre le beurre et l'ajouter.
Beurrer les moules à financier et, verser la préparation.
Cuisson à four chaud, entre 20 et 30 mn, à surveiller selon les fours.



Pour la ganache :


- 250 g de chocolat noir à 70%
- 25 cl de crème liquide
- 70 g de beurre

Voir la démo ici :
http://cuisine.larousse.fr/recettes/detail/ganache-au-chocolat
* Nota : Pour napper un gâteau avec la ganache, il vaut mieux attendre qu'elle refroidisse, ce matin elle était un peu liquide et, ce soir elle est comme de la pate à tartiner et, c'est bien plus pratique et plus esthétique pour étaler sur le gâteau.

Je n'avais jamais fait de ganache, c'est facile et vite fait et, miammmmmmmm ! Trop bon.





7 commentaires:

Dany a dit…

J adore .....citron ,chocolat miammmmmm merci Josy

josy-coccinelle a dit…

ouiiii miammmmmmm ! des financiers au citron !
merci Josy-Grenadine

Sacha a dit…

Bonjour Grenadine
Le financier " c'est déjà très bon " au citron ce doit être encore meilleur ...mais si en plus tu nous les accompagnes de ganache au chocolat , alors c'est un avant gout de paradis pour les papilles que tu nous offres !!! merci pour ce délicieus partage le lien est très bien également je le garde aussi ...
Bonne semaine
A+++Sacha

JO a dit…

Voilà une très bonne idée. Si, je peux, enfin! si j'ai assez de temps, j'en ferais demain pour donner à ma Môman, puisque nous lui rendons visite. Ils sont SUPER beaux et SUPER bien réussis. Aux citrons, ils devaient être divins.
Je te fais de gros bisous.
A bientôt
JO

Grenadine a dit…

Merci pour votre passage les filles, ça fait toujours plaisir de vous lire par ici.
Bises.

cookies a dit…

il m on lair super bon ces financiers bisous

ju a dit…

que de gourmandises dans ce dessert, j'ai l'eau à la bouche