samedi, novembre 19, 2011

Magret de canard au miel et aux poires


Rapide à réaliser, hyper facile cette recette de Cyril Lignac est un petit délice !

- 2 magrets de canard
- 4 poires
- 2 càs de miel
- 20 cl de vin doux type muscat
- sel poivre du moulin

Peler les poires les couper en grosses tranches, dans une casserole mettre un petit morceau de beurre à fondre et faire dorer délicatement les poires, quand elles sont prêtes les réserver.
Faire chauffer une poêle anti-andhésive, inciser les magrets côté peau, les mettre à cuire côté gras pendant 8 mn environ et, les retourner pour cuire le coté viande 2mn, il faut que la viande reste rosée, quand c'est prêt, réserver les magrets dans une assiette enveloppée de papier alu, pendant ce temps, jetter la graisse de cuisson, puis déglacer avec le vin, le miel, rajouter les poires, saler poivrer, arroser les poires, laisser réduire la sauce, puis dresser les assiettes, c'est un régal !
Bon week-end à tous.

7 commentaires:

Val a dit…

Voilà une assiette bien appétissante. Avec les poires, je n'ai jamais goûté! Bisous

not-louise a dit…

Oui , j'en veux ... avec des poires en plus .
Bon weekend et bises de Louise

Sacha a dit…

..je suis séduite et sous le charme de ton plat il a tout pour me faire saliver , canard , miel et poire une recette faite pour moi
Merci Grenadine
Bon week-end
A+++Sacha
PS : avec tes recettes , une petite photo de temps en temps de ta région que j'aime aussi plus que tout ....

Stéphanie a dit…

J'ai acheté des cuisses de canard et je me demandais comment j'allais les accommoder, je vais m'inspirer de ton idée!
Merci et bonne journée

pierre a dit…

belles associations d'accompagnement du canard !!pierre

Anonyme a dit…

Une pure merveille

youssef kabbaj a dit…

Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé....Je suis tombée sur votre blog il y a quelques mois (en cherchant, justement, la "vraie" recette Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
j'ais déjà traité un site comme ca
recette creme anglaise
recette patisserie
recette quiche lorraine
recette couscous
Couscous recipe
Recette Thermomix
Recette cookies
Recette crepe
gateau au yaourt
Recette moelleux au chocolat
Dessert rapide
Recette tiramisu
Recette paella
Recette punch
Recette pancakes
Recette crumble
Je viens de tester ta recette, elle est parfaite. Je vais bientôt la publier sur mon blog !! :) Merci pour cette super recette.