vendredi, avril 22, 2011

Poires pochées à la menthe et ganache chocolat




J'avais quelques poires qui s'ennuyaient dans la corbeille à fruits,


je n'avais pas envie de quelquechose de trop lourd,


j'ai donc poché mes poires à la menthe pour leur donner une jolie couleur :


- 4 poires

- 100 gr de sucre

- 1/4 de litre d'eau

- 1/4 de sirop de menthe


Dans une casserole mettre l'eau, la menthe, le sucre, mélanger et mettre sur le feu, pendantce temps, éplucher les poires, quand l'eau boue, plonger les fruits dans le sirop, laissezcuire environ 3/4 heures à feu doux, vérifier la cuisson avec une aiguille.


(tourner régulièrement les poires dans le sirop,


pour qu'elles sortent bien vertes)
Quand la cuisson est terminée, égoutter les fruits, (à manipuler avec soins).
Laisser refroidir, puis les mettre au frigo quelques heures pour les déguster fraîches. Pendant ce temps préparer une ganache chocolat voir "dans mes desserts :


petits financiers citron et ganache chocolat"


Bonne dégustation...


9 commentaires:

Stéphanie a dit…

Alors ça ce n'est pas pour moi, la menthe et le chocolat ensemble, je n'y peux rien...
Bon week-end
Stéphanie

Val a dit…

C'est trop marrant cette couleur, hi!!! Je n'avais jamais vu! Pour répondre à ta question, à mon avis, sur un oeuf, ça ne doit pas le faire, car pour les ailes, on doit creuser assez profond, et là, j'ai peur que le jaune gêne un peu! Mais bon, si tu y arrives, je compte sur toi pour m'envoyer la photo! Bisous

Choupette a dit…

Amusante cette couleur, très flashy! ;-)

Doria a dit…

C'est un bien bon dessert très oriaginal !
Très bon week-end de Pâques,
Bisous, Doria

Castles Crowns and Cottages a dit…

Chère Grenadine! J'ADORE LES POIRES, et la couleur vert...c'était délicieux aussi? Au chocolat, j'en suis sûre! Merci pour ta visite ma chère blogueuse et amie française; ce tonton GEORGE, il habite à Shropshire, il est vraiment ANGLAIS! Quelles dents, non? Merci encore pour tes voeux et je te souhaite un BON DIMANCE en faisant une fête magnifique!!! BON APÉTIT! Anita

Grenadine a dit…

Merci à toutes, votre visite me fait bien plaisir.
Anita en fait, le goût de la menthe on ne le sent pas trop, c'est surtout pour donner de la couleur, mais, pour ceux et celles qui veulent un goût plus corsé, on peu arroser les poires de liqueur Get 27 juste avant de les déguster.

Mary a dit…

Elles ont eu raison de s'ennuyer tes poires. Du coup, elles ont pris de la couleur :-) Très originale ce dessert !
Bonne journée,
Bises
Marie

Lazz a dit…

J'aime beaucoup!!c'est très original!!!!La dernière fois j'en ai fait au vin !les poires étaient violettes!!!!avec les prochaines qui seront vertes, ça sera super beau!!!!je te pique ta jolie recette!!bises!

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Un dessert original, gourmand et raffraîchissant!