vendredi, octobre 01, 2010

Galette de boeuf aux noix et aux olives

Recette de ma copine Josy http://www.lacuisinedejosy.com/

- 400 g de boeuf haché
- une dizaine d'olives vertes dénoyautées
- 50 g de cerneaux de noix
- 1 oeuf
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 20 g de farine
- une pincée de "quatre épices"
- 4 càs d'huile d'olive
- sel et poivre

Eplucher l'ail et l'oignon, mixer ensemble les cerneaux de noix, les olives égouttées, l'ail et l'oignon. Réserver.
Mélanger la viande hachée avec l'oeuf et la préparation précédente, saler et poivrer, ajouter le "quatre épices".
Former des boulettes, les aplatir, les enrober légèrement de farine.
Faire chauffer l'huile dans une grande poêle, faire dorer les galettes quelques minutes sur chaque face, les égoutter sur du papier absorbant.

Servir ces galettes encore chaudes avec une salade verte.
Miam ! C'est très bon Josy.





4 commentaires:

Val a dit…

Miammm! un vrai régal! Bisous

josy-coccinelle a dit…

Bonjour Josy,
Quelle surprise en visitant ton blog ! merci
J'ai rajouté un lien sur ma recette car ton interprétation est superbe, et ta photo aussi..
Gros bisous et à bientôt

Sacha a dit…

Voilà une recette qui plaira à Mr Sacha , jolie façon de cuisiner autrement le boeuf , je te la chipe !
Ah !!!!!
le jardin de l'Alchimiste !
je suis passée tout à coté le jour ou je suis venue visiter le vieux Eygalière ..( très tôt le matin donc pas encore ouvert ) et pour photographier la chapelle St Sixte ceci en me rendant aux Baux ou j'ai perdu trop de temps ...le soir rentrant des Baux il était trop tard ... , d'un autre coté je me réjouie car ce sera pour l'année prochaine
Merci pour le partage de recette
Je te souhaite un beau dimanche
A++Sacha

JO a dit…

Hello
Merci d'être passée me faire un p'tit coucou, cette fois-ci!!! je garde précieusement le lien de ton blog.
Recette qui me plait beaucoup, d'autant plus!!! qu'elle n'est pas compliquée et quelle plaira beaucoup à Dany(mon épousail), à moi aussi d'ailleurs.
Gros gros bisous et à bientôt.
JO