vendredi, novembre 26, 2010

La soupe de moules


Avec ce froid, j'avais envie de manger une bonne soupe et, pourquoi pas une soupe de moules ?

Chacun a sa recette, moi j'aime bien celle de ma môman, alors la voici :

- 2 litres de moules
- 2 blancs de poireaux
- 1 petite poignée de persil plat
- 3 cas de purée de tomates
- 2 minis btes de safran
- 1 gousse d'ail
- 100 gr de spaghettis
- sel, poivre du moulin

Nettoyer les moules, une fois que c'est fait les mettre dans une sauteuse à feu vif, attendre qu'elles s'ouvrent en surveillant, dès que l'une d'elles s'ouvre, avec une écumoire je l'a dépose dans un plat et, ainsi desuite...Garder le jus de cuisson et le passer dans une passoire fine, pour enlever les impuretés, décoquiller les moules et réserver.
Pendant ce temps, éplucher les poireaux, couper les blancs en rondelles, éplucher l'ail et l'écraser au presse-ail. Dans une casserole mettre un peu d'huile d'olive et faire dorer les poireaux, puis rajouter l'ail mixé, mélanger, mettre la purée de tomates, le persil mixé, le safran, mélanger à nouveau, verser le jus de cuisson des moules et compléter avec de l'eau pour augmenter le volume de la soupe, avant de saler goûter, car parfois les moules sont très salées. Laisser cuire à petit feu pendant 15 mn environ, quand c'est cuit, rajouter les spaghettis et les moules, au bout de 10 mn vérifier la cuisson des pâtes et, servir.
C'est trop bon !





Le village de Bonnieux.

3 commentaires:

Marianne a dit…

Superbe!!!
j'adore les moules et ta soupe et trés tentante!!

Sacha a dit…

Bonjour Grenadine
Elle me fait bien envie ta petite soupe aux moules , je pense n'en avoir jamais mangé !( je garde pour découvrir les saveurs de ce plat )
Bonnieux !
Oh !! un village ou l'on ne fait que monter cela semble sans fin mais diable que ce village est beau !!! petit tristesse la chapelle Louise Bourgeois était fermée je suis fascinée par son oeuvre
Tu vas rire en regardant ta photo ...à gauche il y a une autre fenêtre et ....sur le rebord de celle-ci j'ai photographié un corbeau ( le maitre était ...perché très sage et ne bougeait pas une plume ) l'oeil rivé à l'objectif , j'ai dit à mon mari -il est bien cet oiseau il ne bouge pas !! je vais en profiter pour en refaire une autre ...et mon mari de rire !!!
..l'oiseau était de bois ( rires ..) oui mais dans l'objectif , je n'était plus très objective justement ....et le voyais trop petit ....bref j'étais l'espace d'un instant la femme photographiant de faux oiseaux
Bonne semaine merci pour la recette
A+++++Sacha

Grenadine a dit…

Merci pour votre passage les filles.
Sacha, tu m'as bien amusé avec le perroquet en bois, je suis sûre que si je passe à nouveau à Bonnieux, il est toujours là à prendre la pose lol.
Bises.