vendredi, décembre 10, 2010

Velouté de poivrons rouges






source : Cuisine du Sud

- 5 poivrons rouges
- 1 grosse p de t
- 1 gros oignon
- 3 tomates mûres
- 2 càs d'huile d'olive
- 200 gr de fromage de chèvre frais
- 1 bouquet d'herbes fraîches (ciboulette ou autres...)
- 1 litre d'eau
- sel poivre

Laver et éplucher les légumes, couper les en morceaux. Dans un faitout, faire colorer dans un peu d'huile d'olive l'oignon en morceaux et la p de t, verser un litre d'eau, puis rajouter les poivrons et les tomates, saler et poivrer. Couvrir et faire cuire environ un quart d'heure. Ôter le couvercle et cuire jusqu'à évaporation d'un quart du bouillon.

Pendant ce temps, écraser à la fourchette le chèvre mélanger avec la ciboulette hachée, saler, poivrer et former des petites boules de la grosseur d'une noisette, à réserver au frais.
Lorsque la soupe est prête la mixer, rectifier l'assaisonnement et ajouter quelques gouttes de tabasco. Servir le velouté tiède dans une assiette creuse, (moi je préfère dans de grands bols) et déposer dessus les billes de chèvre frais.

On peut servir le velouté froid avec une boule de glace au fromage blanc.





2 commentaires:

Cuisine Framboise a dit…

Très tentant. j'aurais envie d'jouter une pointe de cumin pour ma part.
Très joli blog.

Sacha a dit…

Je le fais avec du curcuma et le sert froid , j'aime beaucoup ta version ( que je te pique ..)
Bonne journée
Bises Sacha