lundi, mars 28, 2011

St jacques vitelotte, noix et parmesan

Hé oui ! Encore des st jacques, c'est en feuilletant un magazine chez le coiffeur, que j'ai relevé cette recette de csj, que j'ai faite ce midi :
- 600 gr de p de t vitelottes

- 18 st jacques

- 120 gr de cerneaux de noix

- 120 gr de parmesan

- sel, poivre 5 baies

- huile d'olive


Eplucher et couper en rondelles les pdt puis, chauffer un peu d'huile d'olive dans une poële et faire dorer les pdt, ensuite baisser le feu et, laisser cuire doucement, saler poivrer. Pendant ce temps, couper les csj en deux dans le sens de la largeur et, les saisir dans de l'huile bien chaude de chaque côté, saler poivrer, réserver. Mixer grossièrement les cerneaux de noix, mélanger avec le parmesan.



Dresser les assiettes, en mettant une rangée de vitelottes et recouvrir partiellement avec les csj. Saupoudrer avec le mélange de noix et parmesan, dégustez...


5 commentaires:

Val a dit…

Moi aussi, j'aime tout ce qui est dans ton assiette, et en plus tu y mets de la couleur! Super! Bisous

Choupette a dit…

je fais comme toi,chez le coiffeur je regarde les recettes dans les magazines et je note si l'une d'elles me plait.;-)

Doria a dit…

Très belle recette qui met en appétit !
Très bonne soirée en ce mardi,
Bisous, Doria

josy-coccinelle a dit…

Bonjour Josy,

Je cherche "un nouveau plat" pour mes invités le 28 janvier, alors je parcours ton blog et c'est un vrai régal..
Je m'arrête sur cette recette qui me paraît délicieuse, d'habitude je n'aime pas trop la couleur des vitelottes mais là, sous les St-jacques, c'est superbe, et le mélange noix/parmesan doit bien accompagner tout ça. Merci, je mets de côté.

Une de mes amies, Patricia, a découvert ton blog par le lien sur mon site, elle est devenue fidèle lectrice, elle aime tes recettes bien sûr et aussi tes musiques et tes superbes photos des villages du Sud. C'est avec elle que j'avais visité "L'Estaque", on fait le projet d'y revenir...

Au fait, le salon du chocolat a-t-il lieu à Marseille en 2012 ? Un plan à suivre ? Trop bien l'an dernier...
Gros bisous

Grenadine a dit…

Merci pour vos messages.
Josy contente de te lire par ici, quand tu viendras dans le Sud, viens me faire un coucou, il me semble que le salon du chocolat à lieu du 10 au 12/02 si je ne m'abuse lol...affaire à suivre...
Pour cette recette, la prochaine fois je rajouterai un peu de crème fraîche pour que ça ne soit pas trop sec.

Bises