dimanche, avril 03, 2011

Petits flans aux spéculoos et sirop d'érable

Cette recette est idéale pour ceux et celles qui n'ont pas beaucoup de temps à passer dans la cuisine, j'ai découvert ce délicieux dessert en surfant sur l'un de mes blogs préférés
http://blogs.cotemaison.fr/aufildemesrevesdamour/2010/02/25/flan_au_speculoos_et_sirop_der/


Préparation : 5 minutes - Cuisson : 5 minutes


- 50 cl de lait

- 1 c à s de sucre en poudre

- 2 grosses c à s. bombées de pâte de spéculoos

- 2 g d’agar-agar

- 4 c à s de sirop d’érable



Mélanger le lait avec le sucre et l’agar-agar, faire chauffer dans une casserole à feu doux. Rajouter la pâte de spéculoos, mélanger le tout pour que ça fonde. Laisser tiédir, pendant ce temps mettre au fond des moules le sirop d'érable ou le caramel, verser la préparation dans les petits moules et, oublier le tout au frigo pendant au moins 3 heures, pour ma part j'ai préparé ce dessert la veille pour le lendemain, c'était parfait.


7 commentaires:

Val a dit…

C'est tout à fait le dessert qui plairait à mon homme! D'autant plus que maintenant je sais qu'à mon Auchan, on trouve cette pâte à spéculoos! Bisous

Sacha a dit…

Ah !!! les desserts aux spéculoos c'est trop bon !!! je note ..
Bonne semaine
A++Sacha

Choupette a dit…

des flans aux spéculoos ne peuvent que plairent à mes racines du nord. ;-)

amandine a dit…

voilà qui promet d'être très bon !

Grenadine a dit…

Merci pour vos coms, j'ai encore pas mal de recettes de desserts à base de spéculoos à essayer...
Bonne journée.

Michette a dit…

Le contraste entre les deux me plairait bien.

Eléonora a dit…

Grenadine....s'il t'en reste, je t'en chipe un....trop bon. Merci beaaucoup pour le clin d'oeil..smackkkkkkkkk !!!!