mercredi, juillet 06, 2011

Gaspacho tomates concombre et basilic


Le beau temps est là, les envies de fraîcheur aussi...
Voici donc, une recette que j'ai relevé sur le site de http://chefsimon.com/ qui regorge de superbes recettes très bien expliquées.
- 4 tomates jaunes
- 1/3 de concombre
- 1/2 gousse d'ail (j'en ai mis une entière)
- quelques feuilles de basilic frais
- 2 càc d'huile d'olive
- 1 càc de vinaigre de Xeres
- sel et poivre du moulin

Laver et couper en morceaux les tomates, prélever un tier de concombre, ôter la peau, les pépins et couper le en morceaux. Dans le blinder ajouter les légumes coupés + le basilic, l'huile d'olive, le vinaigre, l'ail, mixer et goûter pour rectifier l'asssaisonnement au cas ou.

Déguster bien frais, c'est un régal.

6 commentaires:

Doria a dit…

C'est très frais et léger !
Parait pour cette saison !
Très bonne journée en ce vendredi,
Bisous, Doria

Choupette a dit…

Ah si seulement la chaleur revenait pour pouvoir se régaler de gaspacho.

Sacha a dit…

Coucou Grenadine !
Gaspacho ! j'en veux ! celui-ci est très original réalisé avec du concombre , il doit être doublement frais et désaltérant ( je garde l'idée ainsi que la recette )
Merci
Je te souhaite une belle journée ( mais en provence ...toutes sont belles !)
A++Sacha

Sacha a dit…

Je n'avais pas vu les oliviers en page d'accueil !c'est super beau et très agréable !
A+++Sacha

Lazz a dit…

COUCOU !!Qu'il est bien beau ton blog ma Josy!!!Ces oliviers!!c'est tout toi!!! J'entens m^me les cigales et ton accent !!j'ai pris le temps de lire tes recettes, j'en avais du retard!!!Avec le potager de Chris j'ai tomates et courgettes à foison!Tu me redonnes des idées!!!car c'est tomates tous les jours!!!lol!!on adore, heureusement et puis elles n'ont pas le même goût !!évidemment!!!bisous à toi!!!

Grenadine a dit…

Merci à toutes pour vos gentils messages, Lazz, je vois que la récolte est bonne, c'est sur que les tomates du jardin doivent être bien meilleures que celles achetées en magasin.
Les oliviers qui sont sur la photo en page d'accueil, se trouvent un peu avant la Chapelle St Sixte, Sacha, tu dois connaître lol.

Bonne soirée, bises à toutes.