lundi, septembre 19, 2011

Beignet de fleur de courgette





Avant qu'il n'y ait plus de fleur de courgette, j'ai voulu réaliser des beignets car à la maison nous aimons bien cette petite friture, voici la marche à suivre:



Pour une dizaine de fleurs de courgette

- 150 gr de farine

- 2 œufs

- 20 cl de lait

- sel poivre



Dans un premier temps, nettoyer les fleurs de courgette, puis, mélanger la farine avec les jaunes d’œuf et le lait.

Monter en neige les blancs incorporer délicatement à la préparation, saler poivrer.

Tremper chaque fleur dans la pâte à beignet, puis les faire cuire dans l’huile bouillante et, les déposer sur du papier absorbant, rectifier l’assaisonnement, dégustez chaud immédiatement.



11 commentaires:

Val a dit…

ça me rappelle quand ma grand-mère en faisait. Si j'en trouve, il m'arrive aussi de les cuisiner ainsi! Bisous

Choupette a dit…

j'ai déjà cuisiné les fleurs de courgette mais farcies, jamais en beignets.

Marie a dit…

Je n'ai jamais cuisiné des fleurs de courgette. Honte à moi ! Merci pour la recette.
Bises Marie

Doria a dit…

Et dire que j'en ai jamais mangé !
Cela me tente beaucoupn!
Bisous, Doria

Dany a dit…

J aime bcp ,une vrai recette du Sud !
Bises
Danou

Michèle57 a dit…

Ma maman en faisait et je confirme c'est très bon.
Bonne soirée

Lazz a dit…

elle tombe à point ta recette!!J'ai ramassé comme tu m'as dit les dernières fleurs j'en ai une dizaine!!Mais je croyais que l'on les farcissait?!!tu ne mets rien dedans ? ou après ? bisous Josie

Grenadine a dit…

Merci pour vos coms qui me font toujours plaisir.
Lazz,les beignets de fleurs de courgette, tu les fais tels-quels tu n'as pas besoin de les farcir.
Par contre si tu veux aller voir le blog de Choupette, elle fait des fleurs de courgette farcies, je n'ai pas encore essayé, mais, je suis sûre que ça doit être bon.
Bonne aprem, bises.

Lazz a dit…

ça y est!c'est déjà dévoré!je l'ai fait!!!lol!!c'est bon!!!surprenant!merci pour le lien de Choupette!suis passée la voir et imprimé sa recette de courgettes farcies!!merci à Elle!!et à toi bisous

pierre a dit…

ça sent le Sud chez toi !!pierre

Un Chef dans ta Cuisine !!! a dit…

C'est trop bon, miam
Bizzz
Thierry