samedi, octobre 08, 2011

Rillettes de sardines maison

Connaissez-vous l’histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille ?








En allant acheter mes fruits et légumes, dès que j’ai aperçu ces jolies boites de sardines, ça a fait tilt, hop ! Dans mon petit sac, j’ai donc choisi de faire la recette de « Vie pratique gourmand » pour accompagner mes avocats :

- 1 boite de sardines à l’huile

- 2 oignons (je n’en n’ai mis qu’un)

- 1 botte de persil

- 1 citron jaune

- 4 petits suisses (je n’en n’ai mis que 3)

- sel, poivre

- 3 avocats

Pelez l’oignon, hachez-le. Laver le persil, émincez-le, écrasez les sardines avec une fourchette, mélanger avec l’oignon et le persil, ajouter le citron pressé, puis les petits-suisses, saler poivrer, mélanger.

Ouvrir les avocats en deux et dégustez accompagner de rillettes, ou alors tartiner de belles tranches de pain grillé,  c’est bien bon !


8 commentaires:

Sacha a dit…

C'est bien de nous mettre au parfum avec cette fameuse et si grosse sardine qui boucha le port de Marseille ( cette légende est bien délicieuse ) et tes boîtes bien décorées elles seraient belles ainsi posées ouvertes directement sur la table ! l'oeil est flatté ainsi que les papilles !
Bon week-end
A++Sacha

Val a dit…

Très beau look ton blog! Quant aux boîtes, je l'ai adore! C'est le style qui irait bien dans ma cuisine, hi!!!! Bisous

Choupette a dit…

Eh oui je la connais l'histoire, en fait il s'agit d'un bateau qui s'appelait la sartine et non d'une sardine! ;-)

pierre a dit…

pour l'apéro c tres chouette !!pierre

Flo a dit…

ça sent bon le sud chez toi et j'aime ça...
Merci de ta visite.

Marie a dit…

Je suis une fan incontestée de la sardine et des avocats ! Merci pour cette sympathique recette.
Bonne journée,
Bises

Doria a dit…

Ces rillettes de sardines maison sont extras !
Ce sont de biens bons produits !
Bisous, Doria

josy-coccinelle a dit…

Coucou Grenadine,
Les rillettes de sardines, je les sers pour l'apéro dans les boites, je trouve ça joli. Alors avec d'aussi belles boites, bien décorées, c'est top !
Je ne suis pas sûre de trouver "les belles de Marseille" dans ma région et c'est bien dommage, j'aime bien celle avec "la pétanque"...
Bisous Josy
http://www.lacuisinedejosy.com/index.php/rillettes-de-sardines