vendredi, décembre 16, 2011

Tiramisu au coulis de framboises


Pour demain j’ai réalisé un petit dessert à base de framboises, ça m’a permis de libérer un peu de place dans le congèl...

Pour 4 raviers, il faut :

- 250 gr de mascarpone

- 4 à 5 biscuits de Reims

- 2 œufs

- 1 jus de citron

- 80 gr de sucre

- 350 gr de framboises

Séparer les jaunes des blancs d’œuf, dans un récipient battre les blancs en neige, puis faire blanchir les jaunes avec 40 gr de sucre, quand c’est prêt, mélanger le tout délicatement avec le mascarpone.

Mixer les framboises (pour un meilleur résultat, passer-les ensuite à travers un chinois, en écrasant avec le dos d’une cuillère, ce que je n’ai pas fait) ensuite les mélanger avec le jus de citron et les 40 gr de sucre.

Pour le montage, mettre au fond du ravier le biscuit coupé en gros morceaux, recouvrir avec le coulis, puis mettre une couche de crème mascarpone, une autre couche de coulis de framboises, puis une autre couche de crème mascarpone, décorer le dessus selon votre goût.

Laisser reposer quelques heures au réfrigérateur avant dégustation.



Un joli petit intrus est venu me rendre visite aujourd'hui, malgré les aboiements d'Eliott qui ne l'a pas trouvé à son goût lol, il se promenait gentiment très intrépide.


12 commentaires:

Val a dit…

Trop mignon ce petit hérisson. Ils sont si rares maintenant! Ton dessert me fait de l'oeil! Et avec les framboises, tu as tapé en plein dedans, hi!!!! Bisous

Télésecrétaire à Marseille a dit…

hummmmmmmmmm ça à l'air bon J'adoreeeeeee les framboises et le tire moi dessus j'espère que j'y aurais droit à mon prochain passage dans ta cuisine
quand à yoyotte il est tout beau avec son bonnet et je l'imagine avec le petit intrus piquant
bises

pierre a dit…

bravo pour ce dessert monochrome

Choupette a dit…

j'aime beaucoup le tiramisu et toutes ses variantes.

Josy-coccinelle a dit…

Coucou JosyGrenadine,
je n'étais pas venue depuis quelques semaines, tes recettes sont superbes !
et tes photos... trop mimi ce petit hérisson, quand à Eliott, toujours aussi intrépide ?
Gros bisous Josy, ainsi qu'à Anna si tu l'as au tél.
et passez de très bonnes fêtes.

Un Chef dans ta Cuisine !!! a dit…

Un tiramisu bien gourmand
Bizzzzz'z
Thierry

Josy-coccinelle a dit…

Coucou,
Je ne peux pas te répondre sur mon site car Vincent a dû bloquer les commentaires, une vague de spams importante pollue le site, sur une recette il y en a eu jusqu'à 321 ! Il essaie de trouver une solution, d'autant qu'il est en train de moderniser le site.
Ta visite m'a fait très plaisir !
à bientôt ma Grenadine, passe de bons moments en famille et entre amis.
Il est mignon Eliott en Père Noël pépère !
bisous

Doria a dit…

Elles sont extras tes petites verrines avec cette belle association d'ingrédients !
Je craque également devant ton intrus.
Je te souhaite de très bonnes fêtes de noël !
Très bonne soirée en ce jeudi,
Bisous, Doria

Sacha a dit…

Il est à croquer ce petit hérisson as-tu vu comme ils ont de beaux yeux !ils adorent les croquettes pour chats ou chiens attention ne jamais leurs donner de lait cela entraine leur mort !
Le dessert est également séduisant et lui peut se manger à la petite cuillère ....
Elliot est super en père Noël
Bonne soirée Grenadine
A++Sacha

Grenadine a dit…

Merci pour votre passage et, vos gentils messages.
Passez de très bonnes fêtes de fin d'année.
Bises.

nathys a dit…

alors là aussi j'ai été comblé de bonheur et j'ai eu la chance de manger le tiramisu au coulis de framboises hummmmmmmmmmmmmm j'adore les framboises et là j'ai été plus que satisfaite une recette à conseiller au gourmande comme moi na!
surtout que quand vous mangez chez grenadine la présentation est la même que sur le blog merki ma tante

Patricia a dit…

Un joli blog avec de jolies photos et de bonnes recettes. Félicitations !
Bises, patricia