lundi, janvier 02, 2012

Pot au feu


En ce début d'année je vous propose un pot-au-feu, c'est de saison, bien qu'il ne fasse pas très froid, j'en avais envie,





- 800 gr de paleron de bœuf

- 700 gr jarret de veau

- 1 Béquet d’agneau (souris)

- 3 poireaux

- 6 carottes

- 5 p de t

- 2 navets

- 2 tomates pour la couleur du bouillon

- 2 clous de girofle


Remplir une grande marmite d’eau froide au ¾, puis plonger la viande de bœuf, de veau, d’agneau, mettre sur le feu à bouillir en écument souvent , faire cuire 2 h .

½ heure avant la fin de la cuisson plonger les légumes (qui ont été préalablement lavés et épluchés) et, laisser cuire pendant 20 mn environ, surveiller la cuisson, n’oubliez pas de saler et poivrer, dégustez.

8 commentaires:

Val a dit…

C'est un de mes plats d'hiver préférés. Malheureusement, je n'y pense pas tjs! Bisous et bonne année pour toi aussi!

not-louise a dit…

Bonne idée, un plat de saison très savoureux , je suis partante ...
Et le bouillon j'aime aussi .
Merci et bises de Louise

Calouet a dit…

Un bon plat pour les froides journées d'hiver.....bien que en ce moment on mange dehors à Argeles.
Bonne année Grenadine Bizzzz

Sacha a dit…

Un grand classique que tous nous aimons il faut dire que c'est un plat qui est toujours bon !
Bonne année !
A++Sacha

Josy-coccinelle a dit…

Très bonne idée ce pot-au-feu après les fêtes...
Merci pour l'idée
Biz Grenadine

Un Chef dans ta Cuisine !!! a dit…

trop bon, j'en fait un ce midi... miam !!!
Bizzzzz'z
Thierry

Au gré du marché a dit…

Ton pot-au-feu me plaît beaucoup!
Bonne Année!
Lou

Grenadine a dit…

Bien contente de tous vous retrouver par ici en ce début d'année,c'est vrai que le pot-au-feu est un plat simple que l'on ne peut pas rater, j'en fais rarement, car c'est vrai que moi aussi je ne pense pas souvent à faire ce plat,qui est pourtant facile est complet pour un repas d'hiver. Bonne journée, bises.