jeudi, novembre 15, 2007

Petits soufflés pommes-poires et biscuits Thé














Je ne sais pas si c'est la neige qui m'a inspiré, mais, comme je ne peux pas sortir, ça m'a donné envie de faire de la pâtisserie, il se trouve que j'ai tous les ingrédients pour préparer les Petits soufflés pommes-poires et biscuits "Thé" du blog B comme bon :


J'ai fait des efforts, j'ai pris une photo qui n'est pas terrible, mais, bon, le résultat est délicieux et la recette hyper facile, voici donc la marche à suivre :




- 130 g de compote pommes/poires (j'ai mis deux pots de compote pommes-poires Andros)


- 3 œufs


- 100 g de sucre (je n'ai pas mis le sucre, car les compotes sont déjà sucrées)


- 70 g de biscuits "Thé" broyés


Préchauffez le four à 175°.


Beurrer les moules, séparez les blancs et les jaunes d'œufs. Ajoutez le sucre aux jaunes et battez énergiquement pour que le mélange blanchisse et devienne mousseux, puis incorporez les biscuits broyés et la compote. Bien mélangez. Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. Beurrez un grand moule ou plusieurs petits et remplissez-les aux deux tiers. Placez au four 30 minutes (à peine moins si vous utilisez des petits moules).


Voilà un sympathique petit goûter.

Aucun commentaire: