samedi, juin 14, 2008

ST JACQUES AU RAS EL HANOUT







Donc :


J'ai compté 3 à 4 st jacques par personne car elles étaient énormes


- 1 c à s de ras-el-hanout
- 20 g de miel

- j'ai mis le jus d'un citron jaune

- 3 c à s d'huile d'olive

j'ai mis le zeste d'une orange entière et d'un citron entier, j'aime quand c'est bien parfumé

je n'ai pas mis de thym

Sel et poivre

La vinaigrette : mettre le miel dans une petite casserole et le cuire jusqu'à ce qu'il ait la couleur et la consistance du caramel. Verser alors le jus de citron puis hors du feu les zestes taillés en fine julienne , saler poivrer.


Saler et poivrer les noix de Saint-Jacques et les poser d'un côté sur le ras-el-hanout.

faire chauffer la poêle antiadhéive sans matière grasse, y mettre les noix côté épices sur le fond de la poêle.Une fois qu'elles sont bien dorées, les retourner et laisser cuire à feu moyen.

Dresser aussitôt les noix de Saint-Jacques sur les assiettes et napper de vinaigrette.

C'est un délice, c'est hyper rapide à préparer et ça sort de l'ordinaire.


Aucun commentaire: