vendredi, janvier 16, 2009

Cuisse de lapin rotie à la farce




Je me suis inspirée d'une recette que j'ai trouvé sur le net, je ne me souviens plus la source,

mais, je l'ai modifié à ma façon, voici donc :

- 4 cuisses de lapin désossées

- 250 gr de chair à saucisse

- 40 gr de cèpes séchés

- 5 à 6 pruneaux dénoyautés

- 14 tranches de poitrine fumée fines,

- 3 échalotes

- 1 grosse tomate coupée en morceaux

- 2 c à s d'huile d'olive

sel, poivre

Préparer la farce en mélangeant la chair à saucisse, les échalotes émincées finement,
les cèpes égouttés et les pruneaux hachés, sel et poivre.
Etaler sur le plan de travail les cuisses de lapin désossée bien à plat, au centre,
répartir la farce, enrouler avec une lamelle de poitrine fumée fermer chaque cuisse en forme de petit rôti , puis les placer dans un plat avec un peu d'huile,
couper la tomates en morceaux et disposer dans le plat,
préchauffer le four 10 mn et, enfourner, cuisson 35 à 40 mn environ.

Ce plat est succulent, je l'ai accompagné de pommes de terre roties et de quelques cèpes.











Aucun commentaire: