vendredi, janvier 30, 2009

St jacques aux agrumes et cap corse



Cette recette est absolument délicieuse, merci Jo


http://danyetjo.canalblog.com/archives/p5-5.html

Cependant, je l'ai un peu modifié à ma façon :

- 3 à 4 noix de st jacques par personne
- 3 à 4 crevettes par personne
- 4 jus de clémentine ou 3 oranges
- 1 dosette de safran
- 1 cac de poudre de réglisse
- 1/2 verre de cap corse (j'en mets dans toutes mes sauces pour crustacés, j'adore)
- sel poivre

Râper 1 bâton de réglisse pour obtenir 1 cuillère à café de poudre, alors ça Jo, c'est le plus difficile, la prochaine fois j'achèterai directement de la poudre de réglisse lol.
Dans une poêle mettre un peu d'huile et faire dorer les st jacques sur les deux faces, ajouter les crevettes, puis poivrer, saler et, parsemer de poudre de réglisse, quand la cuisson est terminée, réserver les crustacés et déglacer avec le jus des clémentines
porter à ébullition avec le safran. Laissez réduire 1 mn et, rajouter le 1/2 verre de cap corse, laisser encore mijoter.

Cette recette peut aussi bien se manger en entrée qu'en plat accompagné avec du riz.

Aucun commentaire: