mercredi, janvier 13, 2010

Cappuccino menthe et chocolat


En allant faire quelques achats, j'ai trouvé ce joli livre d'Emmanuelle Andrieu
"les fabuleux cappuccinos", en le feuilletant, je n'ai pas pu résister et je l'ai acheté,
c'était trop tentant.
Bien qu'il ne fasse pas très chaud, j'ai eu envie de déguster ce cappuccino glacé :

- 15 cl de crème fraîche liquide froide
- 6 boules de glace vanille
- 14 chocolats after eigth
- 6 cl de sirop de menthe
- 60 gr de chocolat noir extra fin (je n'en n'ai pas mis)

Monter la crème chantilly.

A l'aide d'un robot, mixer la glace et les after eight. Ne donner que quelques impulsions.
Le but est d'avoir un résultat à la fois crémeux et croquant.
Garnir des verres ou tasses, avec cette dernière.
Recouvrir de chantilly et arroser de sirop de menthe.

Miam ! C'est très bon.


Aucun commentaire: