samedi, août 07, 2010

Cake au sandwich



ça faisait un moment que je ne postais plus, mais, avec cette chaleur pas envie de manger et,

pas envie de cuisiner, c'est en me baladant sur le joli blog de http://avecmichele.canalblog.com/ que j'ai découvert cette recette toute simple et,

bien appréciée lors d'un pic-nic au bord de mer voici sa recette :

- 8 grandes tranches de pain de mie aux céréales

- 4 tranches de jambon

- 3 œufs

- 200 g de crème fraîche liquide

- 50 g de roquefort

- sel & poivre du moulin

- parmesan râpé


Mettre dans une petite casserole la crème et le roquefort coupé en dés et faire chauffer en remuant, le temps que le roquefort fonde. Bien mélanger et laisser refroidir. Lorsque la crème au roquefort est tiède, ajouter les œufs battus et mélanger pour obtenir une crème bien liée. Saler si besoin et poivrer légèrement.

Écroûter les tranches de pain de mie(j'ai acheté du pain sans croûte) et les tailler de façon à pouvoir tapisser parfaitement le fond du moule à cake.

Verser de la crème au roquefort pour bien napper les tranches. Recouvrir de jambon taillé à la dimension. Parsemer généreusement de parmesan, continuer à monter ainsi le cake en alternant pain, crème, jambon, parmesan.. jusqu'en haut du moule. Terminer par du pain, verser le reste de sauce et saupoudrer de parmesan.

Enfourner pendant 30 minutes environ en surveillant.

Laisser refroidir avant de démouler.

2 commentaires:

christine a dit…

Très original ce cake, je note la recette, merci!!!

Grenadine a dit…

ça change du classique croque monsieur, j'aime bien, c'est moelleueueuex.