mercredi, mai 11, 2011

Rillette de thon sur concassé de tomates


J'ai copié cette recette très rafraîchissante sur le blog de http://pascaloue.canalblog.com/
j'ai un peu modifié à ma façon, voici une recette pour l'été

qui sera très appréciée lorsqu'il fera très chaud, voilà la marche à suivre :


-6 tomates moyennes

- 2 belles gousses d'ail

- sel

– poivre

Pour la crème de thon :

- 2 boîtes de thon au naturel moyennes

- 2 petits suisses 0%

- 1 càc de moutarde

- 2 échalotes

- une petite botte de ciboulette

- sel

-poivre


Pour faire le concassé de tomates :

Laver et couper les tomates en deux, puis les mixer grossièrement, piler les gousses d'ail, incorporer les aux tomates, arroser d'un petit filet d'huile d'olive, saler poivrer,mélanger.


Pour la crème de thon :

Egouttez le thon, le mettre en morceaux avec une fourchette, puis le placer dans le mixer, avec les petits suisses, la moutarde, la ciboulette, l'échalote, saler poivrer et, mixer jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.

Dans une verrine, verser la crème de thon, puis par dessus rajouter le concassé de tomates, décorer selon votre goût, soit avec une tomate cerise, ou de la ciboulette, ou citron, etc...

Mettre au frigo quelques heures, pour déguster bien frais.



Au bord de la rivière, les figues commencent à pousser, elles sont encore


toutes petites, j'espère que cette année je pourrai les goûter, car j'arrive toujours


trop tard lol.

7 commentaires:

Doudoute a dit…

thon/tomates j'adore :)

ophelia_diaphane a dit…

BONSOIR !
je viens de chez VAL ...
BRAVO A CE BLOG ELEGANT ET CONVIVIAL !

Choupette a dit…

C'est vrai que c'est agréable ce style de verrine quand il fait chaud. ;-)

not-louise a dit…

Thon et tomates je suis partante ...
Bises Louise

pascaloue a dit…

Coucou Grenadine, bravo pour la recette tu m'as parfaitement réussie, et merci pour Louise c'est trés sympa! à trés bientôt, trés jolies photos sur ton blog ! bisous

Sacha a dit…

Elle me plait également beaucoup
Merci .
Bonne fin de journée
A++Sacha

peluches a dit…

Je suis allée voir, ta recette à l'air top aussi, je mets dans ma liste à tester, merci !