lundi, octobre 29, 2012

Quiche lorraine


Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple et rapide de la quiche lorraine, que me faisait souvent
ma belle-mère :

- 150 gr de jambon ou ps
- 100 gr de farine
-1/2 l de lait
- 3 oeufs
- 100 gr de gruyère
-1 bte de champignons
  
Dans une sauteuse mettre un peu d'huile d'olive et faire dorer le jambon, dégraisser, puis dans une terrine mélanger tous les ingrédients. Faire préchauffer le four 10 mn, puis verser l'appareil dans un moule préalablement beurré et, laisser cuire pendant 30 mn environ.
Servir avec une salade verte.


Carry


7 commentaires:

Sacha a dit…

Je vois qu'il y a eu un petit coup de froid chez toi ..ce qui nous donne cette belle quiche
Bonne semaine
Sacha

not-louise a dit…

Une bonne quiche accompagnée d'une bonne salade c'est parfait .
Merci et bonne semaine
Bises de Louise

Val a dit…

Il m'arrive aussi assez souvent d'en faire! Bisous

Patricia a dit…

Bonne soirée, bisous, Patricia

Miss Cuisine a dit…

Bonjour,
Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.
Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.
Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :
- tour régressif
- tour aux States
A bientôt j'espère pour un tour.
Miss Cuisine.

✿France✿ a dit…

Merci pour cette superbe quiche MIAM avec une superbe salade
LE régal
PASSE UNE BELLE soirée

✿France✿ a dit…

je viens te dire bonsoir et je te souhaite
une belle soirée