mardi, mars 25, 2008

Verrine




Ce midi, j'ai testé et adopté cette nouvelle recette de verrine que j'ai relevé sur le livre de José Maréchal, miam ! Délicieux et super facile à réaliser.
Pour 4 à 6 verrines :
250 g de fromage de chèvre frais
15 cl de crème fraîche liquide
5 cl d'huile d'olive j'en ai mis juste un petit filet
2 pincées de sel, je n'ai pas salé j'avais peur avec le chèvre que ça soit trop salé
1 pincée de poivre
120 g de tomates séchées à l'huile
50 gr d'abricots secs
50 gr de pruneaux
50 gr de figues séchées je n'en n'ai pas mis
Egoutter les tomates séchées et les réduire en purée au mixeur. Couper les fruits secs en petits dés et les mélanger (j'ai mixé grossièrement).
Emietter le fromage de chèvre dans un saladier. Faire tiédir la crème, puis travailler ensemble, à la fourchette le fromage, la crème et l'huile d'olive, afin d'obtenir une pâte crémeuse. Poivrer un peu.
A l'aide d'une cuillère à moka, alterner dans vos verrines une couche de crème de fromage, une de purée de tomates séchées à nouveau une couche de crème fromage, enfin les fruits secs et, pour terminer, une denières couche de crème de fromage.
Succès garanti !

Aucun commentaire: