dimanche, décembre 06, 2009

Cake tapenade noisettes







En surfant sur le blog de Valérie Le palais des saveurs, ça m'a donné envie de ressortir mon livre
Les cakes de Sophie Dudemaine, habituellement dans celui-ci, je mets de la tapenade verte et noire,
mais, aujourd'hui je n'avais que de la noire et, j'avais aussi un paquet de noisettes décortiquées
qui trainait dans le placard, j'ai voulu faire un essai, ben c'est très bon !

- 200 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 10 cl d'huile d'olive
- 10 cl de crème fleurette
- 70 gr de parmesan rapé (je n'en n'ai pas mis)
- 5 cac généreuses de tapenade noire
- 1 noix de beurre
- 1 paquet de noisettes décortiquées

Préchauffer le four à 200°, puis beurrer un moule à cake.

Dans un récipient, battez les oeufs avec un peu de poivre et la crème. (je n'ai pas salé car il y a la tapenade)
Ajouter l'huile d'olive et incorporez peu à peu la farine et la levure en mélangeant au fouet, jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Versez la moitié de la pate dans le moule à cake, par dessus mettre les noisettes et bien répartir sur toute la longueur du cake, puis par dessus rajouter la tapenade, bien étaler, verser le reste de pate par dessus et, enfourner.
Cuisson 35 mn à 180° à surveiller selon les fours.
C'est extra ! Les recettes de cakes de Sophie Dudemaine sont inratables.
Accompagné avec une salade verte, ça fait un repas léger et gourmand.

Aucun commentaire: