vendredi, mai 04, 2012

Cabillaud aux poivrons



Source : le blog de vous à moi.



Je suis plutôt crustacé que poisson, mais, je dois reconnaître que préparé ainsi, cette recette est bien savoureuse, j'adore tous ces parfums qui se marient parfaitement avec la chair du poisson.Voici la marche à suivre :



Pour 4 personnes, il faut :



- 4 poivrons (2 verts et 2 rouges) coupés en lanières


- 400 g de tomates concassées


- 500 g de filets de cabillaud (sans peau)


- 1 oignon  émincé


- 2 gousses d'ail écrasées


- 50 g d'olives noires dénoyautées coupées en lamelles


- 1 càs de sucre en poudre


- 1 pincée de piment d'Espelette


- 1 càs de vinaigre de vin


- Quelques brins de persil plat ciselé


- 1 càc d'origan sec


- 1 càs d'huile d'olive


- Saler,  poivrer




Dans une sauteuse faire chauffer l'huile d'olive, puis mettre à dorer les poivrons, puis l'oignon, puis rajouter l'ail et l'origan, mettre les tomates concassées, les olives, le sucre, le piment et le vinaigre, saler poivrer, laisser mijoter à petit feu.Quant tout est cuit, poser les tranches de poisson sur la préparation et laisser cuire à feu doux 10 mn environ, surveiller la cuisson.


Nous avons bien aimé cette recette simple et goûteuse.








3 commentaires:

Val a dit…

Ta recette super, mais ce qui est trop fort, c'est la façade de cette maison devant laquelle je suis passée mardi, à St Rémy, hi!!!! Elle m'avait marquée aussi, hi!!!!! Bisous

choupette88 a dit…

coucou, un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche ! Ce soir c'est les élections alors un petit menu spécial est ce jour sur mon blog. La soirée paraitra moins longue ... lol !!
Bisous bisous

francis a dit…

j'adore le poisson alors pour moi c'est un plat qui me convient bravo et merci