jeudi, mai 10, 2012

Coquilles st jacques à la crème d'endive



 Encore une jolie recette découverte sur le blog "de vous à moi":

Ingrédients par personne:
- 2 ou 3 noix de Coquilles St Jacques, selon la grosseur
- 2  endives
- 1/2 verre de cidre brut
- 10 cl de crème entière liquide
- 1 noisette de beurre
- huile d'olive
- 1 pincée de piment d'Espelette
- sel

Préparer les endives, en coupant le trognon et en enlevant les mauvaises feuilles s'il y en a, les passer sous le robinet d'eau, puis les couper assez finement dans le sens de la longueur.
Faire dorer les endives dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive, elles vont rendre un peu d'eau, quand elles commencent à dorer, ajouter le cidre et laisser réduire à petit feu, quand le cidre s'est évaporé rajouter la crème fraîche et laisser épaissir à feu doux.
Dans une autre poêle, faire dorer les csj avec un peu de beurre, quand elles sont colorées saler poivrer.
Dresser les assiettes et saupoudrer de piment d'espelette.
J'ai adoré cette recette ça change un peu, merci Dominique.








12 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

C'est effectivement une recette bien tentante...

Patricia a dit…

Hummm !!! quelle gourmandise. Bisous, Patricia

Hélène (Cannes) a dit…

Endives, cidre et crème ... L'accompagnement de ces SAint-Jacques doit être diablement bon ! ;o)
Bises
Hélène

Patricia a dit…

Tout ce que j'aime !! Je te souhaite un excellent week-end, bisous, Patricia

Au gré du marché a dit…

La présentation met très bien en valeur ton délicieux plat!
Lou

Patricia a dit…

Absolument délicieuses ces Saint-Jacques avec la crème d'endives.
Tout ce que j'aime ... Un pur délice.
Bon dimanche
Patricia

boljo a dit…

Addict au Saint Jacques, ta crème aux endives me tentent pour ma prochaine recette.

Dany a dit…

Ç a l air trop Bon!!!

pierre a dit…

elles sont bien saisies tes csj !!bravo pIerre

Lazz a dit…

ho!! on dirait une bonne recette normande j'adore cette recette, et le blog de Dominique. Miam !! tu as du te régaler, bises bises

Sacha a dit…

Je connais ce plat ....et c'est extra BON!
Sacha

Patricia a dit…

Hummm !! J'en salive. bonne soirée, bisous, Patricia